Maître d'hôtel

Restauration

Le maître d’hôtel est responsable de l’accueil du client dans un restaurant. Le chef de rang et les serveurs ou commis sont sous sa responsabilité.

Contenu de la formation

Devenez le.a chef.fe d’orchestre du service en salle d’un grand restaurant. Apprenez à coordonner l’activité du personnel de salle, à organiser et contrôler le travail des équipes et être capable d’intervenir à chaque étape du service.

Pré-requis

Détenir un diplôme ou un titre de niveau 3 en hôtellerie ou une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans les métiers de l’hôtellerie.

Objectifs

Type de contrat

Contrat de professionnalisation.
Possibilité de formation pour les demandeurs d’emploi et les salariés en entreprise (VAE, Financement CPF).

Quelles certifications?

CQP Maître d’hôtel (niveau 4).

Possibilité de valider l’intégralité, un ou plusieurs blocs de compétences.

Financement

Votre formation est 100% prise en charge, vous n’avez donc aucun frais à votre charge.

Et après?

Le.a maître d’hôtel peut évoluer vers un poste de responsable de salle ou devenir gérant ou directeur de restaurant. Il peut également créer son entreprise.

Le + de H&C Conseil

Chez H&C Conseil nous vous accompagnons dans votre formation mais aussi dans votre recherche d’entreprise. Plus de 500 partenaires sont prêts à vous transmettre leurs savoirs.

Métiers et secteurs envisageables

Secteurs d’activités :
  • Restaurants traditionnels
  • Brasseries
  • Restauration à thème
 
Type d’emplois accessibles :
  • Maître d’hôtel
  • Responsable de salle

En savoir plus

Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter ici ou consulter le répertoire national des certifications professionnelles : https://www.francecompetences.fr

Vous pouvez également consulter le taux d’insertion sur le site suivant : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/ accueil