Nos certifications

H&C Conseil a su se diversifier pour amener une solution adaptée à chaque entreprise. Fort de son expertise, les 7 centres proposent aujourd’hui une large gamme de diplômes et certifications.

Le titre professionnel
Le titre professionnel est un titre certifié enregistré au RNCP, délivré par le ministère du Travail de l’emploi et de l’insertion, qui atteste que son titulaire maîtrise les compétences, aptitudes et connaissances permettant l’exercice d’activités professionnelles qualifiées. H&C Conseil dispense la formation et organise des sessions de validation conduisant à des titres Professionnels de niveau 3, niveau 4 et niveau 5.
Le titre à finalité professionnelle
Le titre à finalité professionnelle permet de faire reconnaître  les compétences et les savoir-faire nécessaires à l’exercice d’un métier. H&C Conseil dispense la formation et organise des sessions de validation de certificats de la branche professionnelle HCR enregistrés au RNCP.
Le certificat de qualification professionnelle (CQP)
Le CQP permet de faire reconnaître  les compétences et les savoir-faire nécessaires à l’exercice d’un métier. H&C Conseil dispense la formation et organise des sessions de validation de certificats de la branche professionnelle HCR enregistrés au RNCP.
La mention complémentaire

La mention complémentaire est un diplôme professionnel qui vise à donner à son titulaire une qualification spécialisée. La formation est accessible à des candidats déjà titulaires d’un premier diplôme de l’enseignement professionnel ou technologique de la branche. Il est délivré par le ministère de l’éducation nationale.

Le certificat d’aptitude professionnelle (CAP)

Le CAP offre un premier niveau de qualification à ceux qui souhaitent accéder rapidement à la vie active, c’est un diplôme délivré par le ministère de l’éducation nationale.

Le baccalauréat professionnel (BAC PRO)
Le bac pro est un diplôme délivré par le ministère de l’éducation nationale, qui permet de s’insérer rapidement dans le monde professionnel mais également de poursuivre ses études pour obtenir un diplôme de niveau 5, 6 et 7.