Devenir alternant.e H&C Conseil c’est bénéficier d’un suivi individualisé et d’un accompagnement en amont et tout au long de sa formation. Apprenez votre futur métier par des cours pratiques et théoriques. Rendez-vous au centre 5 jours par mois, avec des formateurs experts dans leur métier. À la fin de l’année de formation, vous passez un examen pratique et présentez devant un jury votre dossier professionnel pour ensuite obtenir un diplôme reconnu par l’État.

Le contrat d'apprentissage

Pour qui ?

Le contrat de professionnalisation

Pour qui ?
Les avantages de l'alternance

L’alternance permet de valider un diplôme ou une qualification en alliant théorie et pratique. Avec une véritable immersion dans le monde du travail, en contrat en alternance, vous apprenez un métier directement sur le terrain. Vous êtes formés aux spécificités du métier et du marché tout en étant rémunéré pendant votre formation. Les entreprises favorisent l’expérience professionnelle, c’est donc un atout supplémentaire sur votre CV qui facilite l’accès au monde du travail !

Retrouvez toutes les aides possibles en alternance
Programme régional de la formation professionnelle

La région Occitanie a mis en place le dispositif Qualif Pro. Qualif Pro chez H&C Conseil, c’est permettre aux demandeurs d’emploi d’acquérir des compétences reconnues grâce à des actions de formation visant la certification et/ou la qualification afin de renforcer leurs chances de retour à l’emploi et accompagner les personnes en reconversion professionnelle. 

Deux types de formations :

Qui permettent de préparer une certification reconnue au Registre National des Certifications Professionnelles.

Qui permettent de développer des compétences en vue d’un accès direct à l’emploi.

Pour qui ?
Les conditions d'accès