Gouvernant.e

Hôtellerie

Le.a Gouvernant.e contrôle les équipements, les fournitures, les tenues professionnelles, manage et anime une équipe, assure la relation commerciale avec les fournisseurs, gère les stocks nécessaires à l’activité et contrôle l’application des règles d’hygiène et de sécurité.

Contenu de la formation

Apprenez à encadrer une équipe, gérer les ressources en respectant l’équilibre budgétaire, maintenir au sein des équipes le niveau de motivation nécessaire aux exigences du service, planifier le travail en s’adaptant aux variations d’activités et maintenir pour le client un niveau de service constant.

Pré-requis

Détenir un diplôme ou un titre de niveau 3 en hôtellerie ou une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans les métiers des étages.

Objectifs

Type de contrat

Contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation.
Possibilité de formation pour les demandeurs d’emploi et les salariés en entreprise (VAE, Financement CPF).

Quelles certifications?

Titre professionnel Gouvernant.e (niveau 4) dans tous les centres H&C Conseil.

Financement

Votre formation est 100% prise en charge, vous n’avez donc aucun frais à votre charge.

Et après?

Le.a gouvernant.e peut évoluer vers des métiers de l’encadrement et de direction. Il.elle peut aussi exercer le métier d’assistant.e d’exploitation en hébergement.

Le + de H&C Conseil

Chez H&C Conseil nous vous accompagnons dans votre formation mais aussi dans votre recherche d’entreprise. Plus de 500 partenaires sont prêts à vous transmettre leurs savoirs.

En savoir plus

Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter ici ou consulter le répertoire national des certifications professionnelles : https://www.francecompetences.fr