Commis.e de cuisine

Restauration

Le.a commis.e de cuisine apprend à réaliser des mets simples, à dresser les plats et assurer la distribution. Il connaît et respecte les mesures de sécurité et d’hygiène et sait organiser et entretenir son poste de cuisine et les locaux annexes.

Contenu de la formation

Apprenez à réaliser des mets simples, à dresser les plats et assurer la distribution. Il connaît et respecte les mesures de sécurité et d’hygiène et sait organiser et entretenir son poste de cuisine et les locaux annexes.

Pré-requis

Savoirs de base (français niveau courant, compréhension et expression écrite et orale; opérations de base en mathématiques)

Objectifs

Type de contrat

Contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation.
Possibilité de formation pour les demandeurs d’emploi et les salariés en entreprise (VAE, Financement CPF).

Quelles certifications?

Titre professionnel Commis.e de Cuisine et Titre à finalité professionnelle Cuisinier de niveau 3 dans tous les centres H&C Conseil.

Cap Cuisine dans le centre H&C Conseil Narbonne.

Financement

Votre formation est 100% prise en charge, vous n’avez donc aucun frais à votre charge.

Et après?

Le.a commis.e de cuisine peut évoluer vers le métier de cuisinier et chef cuisinier.

Le + de H&C Conseil

Chez H&C Conseil nous vous accompagnons dans votre formation mais aussi dans votre recherche d’entreprise. Plus de 500 partenaires sont prêts à vous transmettre leurs savoirs.

En savoir plus

Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter ici ou consulter le répertoire national des certifications professionnelles : https://www.francecompetences.fr