Assistant.e d'exploitation en hébergement

Hôtellerie

L’assistant.e d’exploitation option hébergement accueille la clientèle, traite les réclamations clients, approvisionne et participe à l’achat de marchandises, organise le travail et supervise les équipes et assure la sécurité des personnes et des lieux.

Contenu de la formation

Apprenez à accueillir un client et mener un échanger en vue de réaliser une prestation, traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations, approvisionner et participer à l’achats de marchandises ou de produits, assurer la sécurité des personnes et des lieux, organiser le travail et superviser une équipe, utiliser une langue étrangère de niveau A2, contribuer à gérer l’exploitation d’un établissement, à promouvoir une offre de service et valoriser la commercialisation d’un produit hôtelier.

Pré-requis

Détenir un diplôme ou un titre de niveau 3 en hôtellerie ou une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans les métiers de l’hôtellerie.

Objectifs

Type de contrat

Contrat de professionnalisation.
Possibilité de formation pour les demandeurs d’emploi et les salariés en entreprise (VAE, Financement CPF).

Quelles certifications?

CQP Assistant d’exploitation option hébergement (niveau 4).

Financement

Votre formation est 100% prise en charge, vous n’avez donc aucun frais à votre charge.

Et après?

L’assistant.e d’exploitation en hébergement peut évoluer vers des postes de direction.

Le + de H&C Conseil

Chez H&C Conseil nous vous accompagnons dans votre formation mais aussi dans votre recherche d’entreprise. Plus de 500 partenaires sont prêts à vous transmettre leurs savoirs.

En savoir plus

Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter ici ou consulter le répertoire national des certifications professionnelles : https://www.francecompetences.fr